L’accompagnement RH, clé du succès

Par RM Recrutement International

Nous misons sur l’accompagnement et le service-conseil*. Nous traitons le recrutement international de façon élargie car, pour votre entreprise, cette option impacte bien plus que l’embauche de personnel.

La compréhension de la réalité locale de nos clients est essentielle. Que ce soit l’épuisement du bassin de main-d’œuvre, les enjeux de distance ou l’importance des entreprises locales pour la vitalité des différentes régions du Québec et du Canada.

C’est aussi la compréhension des coûts indirects du manque de main-d’œuvre dans votre entreprise comme le coût des affichages, un taux de roulement plus élevé, du temps supplémentaires payés, des délais de production, une croissance ralentie, etc.

Les gains sont nombreux : meilleure qualité de vie au travail, équilibre travail/famille, diminution des accidents de travail/invalidité, augmentation de la productivité et croissance de l’entreprise, planification avec la main-d’œuvre vieillissante et bien d’autres encore.

Aussi, il faut penser aux meilleures stratégies d’intégration, adaptées à votre réalité d’entreprise et axées sur la rétention à long terme de vos travailleurs, par la création d’un lien rapidement à son arrivée ou la favorisation de la coopération entre les collègues de nationalité différentes et les échanges de méthodes de travail.

Évidemment, nous pouvons vous aider à démystifier le recrutement international auprès de vos équipes et les préparer à l’arrivée de leurs nouveaux collègues. Nous pouvons aussi selon vos mandats et projets, découper l’arrivée d’un groupe de travailleurs selon vos besoins opérationnels prioritaires.

En bref, pour nous, le volet stratégique de notre accompagnement est très important. Le processus de recrutement international est complexe et votre réalité d’entreprise l’est tout autant. C’est pourquoi nous prenons toutes les étapes du processus en charge en s’assurant que chacune d’elle corresponde au plan que nous auront établi ensemble.

Nous pouvons citer comme exemple, la relance d’une usine de production, l’ajout d’un quart de travail supplémentaire ou encore d’un roulement de production 24h/24h.

C’est notre rôle en tant qu’experts RH et en tant que partenaire. Notre approche est personnalisée, adaptée, mais surtout concrète et près de vos enjeux.

*Camille est spécialiste RH – accompagnement PME chez RM recrutement

Pour toute question, veuillez nous écrire à c.bolduc@rmrecrutement.ca

Le taux de chômage et la pénurie de main d’oeuvre en contexte de pandémie

Malgré la pensée populaire qui veut que la pénurie de main-d’œuvre soit chose du passé en raison de la hausse du taux chômage marquée par la pandémie de la COVID-19, le problème demeure bien réel pour bon nombre d’entreprises, particulièrement celles du secteur...

Covid-19 | Embaucher un travailleur étranger mis à pied en 10 jours. Fiction ou réalité?

Programmes gouvernementaux Depuis le début de la pandémie, les gouvernements redoublent de créativité pour créer des programmes venant en aide aux entreprises et aux travailleurs durement affectés par la crise. Parmi ces mesures, une politique temporaire a récemment...

Pourquoi la pénurie de main-d’œuvre persiste malgré l’augmentation du chômage?

Plusieurs se demandent comment il est possible qu’une pénurie de main-d’œuvre persiste malgré l’augmentation du taux de chômage. Il y a de nombreux facteurs à considérer, mais nous nous attarderons sur trois d’entre eux. 1 - La structure de l’économie Le secteur des...
Share This