Pourquoi recruter des travailleurs philippins?

Par RM Recrutement International

Outre le fait que le bassin de travailleurs manufacturiers est très important, il existe des raisons qui font d’eux des recrues idéales pour les entreprises québécoises et canadiennes.

Nous sommes tombés dernièrement sur un visuel intitulé « Filipi-know », sorte de petit guide philippin bourré d’anecdotes très pertinentes pour bien comprendre ce qui fait la charmante réputation de ce peuple attachant.

Ardents travailleurs, polis et respectueux, ils sont reconnus pour la qualité de leur travail, leur fiabilité et leur loyauté envers leur employeur. Issus des excellentes formations manuelles dispensées aux Philippines, ils vont souvent se perfectionner dans les pays du Golfe ou au Japon avant de s’établir dans des pays comme le nôtre. Cela a fait leur réputation à l’international dans de nombreuses industries, et pas seulement sur les bateaux de croisière! Juste pour l’année 2018, 2,3 millions de philippins travaillaient à l’étranger. Au point, où cette spécificité en a rendu l’économie du pays dépendante en raison des transferts de capitaux.

À l’approche des fêtes, il est important de savoir que les Philippins commencent à fêter Noël… dès septembre! Cette période est aussi importante pour elle que l’est la place de la famille dans leur tradition. Ils ne quittent d’ailleurs le nid familial qu’une fois mariés encore aujourd’hui!

Enfin, avec l’apparition des textos, les Philippines nommées en l’honneur de Philippe II d’Espagne était affectueusement appelée « la capitale mondiale du texto » en raison de l’engouement pour ceux-ci.

De la même manière le fait de se réunir à l’occasion de « fiestas », est très populaire. On ne doute pas qu’ils seront alors doublement heureux lors de vos « partys de job » et encore plus à votre « party de Noël »!

L’équipe RM

Pourquoi recruter des travailleurs philippins?

Outre le fait que le bassin de travailleurs manufacturiers est très important, il existe des raisons qui font d’eux des recrues idéales pour les entreprises québécoises et canadiennes. Nous sommes tombés dernièrement sur un visuel intitulé « Filipi-know », sorte de...

Comment bien choisir une firme de recrutement international

Une industrie nouvelle Le recrutement international de travailleurs étrangers a récemment fait les manchettes. Mais pas pour les bonnes raisons. Certaines compagnies soi-disant fiables et expérimentées ont induit en erreur des entreprises manufacturières ou même...

Vous avez dit pénurie de main-d’œuvre?

Les chiffres mentent rarement Certains indicateurs portant sur la démographie ont de profondes implications socio-économiques. C’est justement ce qu’a démontré un récent article publié par le Journal Action PME du 13 novembre 2019 intitulé « les vrais chiffres...
Share This