Comment bien choisir une firme de recrutement international

Par RM Recrutement International

Une industrie nouvelle

Le recrutement international de travailleurs étrangers a récemment fait les manchettes. Mais pas pour les bonnes raisons.

Certaines compagnies soi-disant fiables et expérimentées ont induit en erreur des entreprises manufacturières ou même « techno » en prétendant pouvoir dénicher la perle rare à l’autre bout du monde. Délais qui explosent, escroquerie, frais chargés aux candidats, autant d’histoires d’horreur qui viennent entacher la réputation de cette jeune industrie où les joueurs fiables sont rares.

Les essentiels et conseils à suivre 

  • Qui compose l’équipe de la firme de recrutement que vous choisirez?

Toute firme de recrutement international doit au moins avoir des spécialistes en ressources humaines pour la présélection et l’accompagnement, un avocat en immigration et une équipe d’intégration.

  • Quels sont les clients de la firme de recrutement que vous choisirez?

Il n’y a pas de meilleure publicité que vos réalisations. Assurez-vous que les mandats de votre fournisseur ont été couronnés de succès, parlez avec leurs clients directement et apprenez-en le plus possible sur sa réputation.

  • Qu’est-ce qui est inclus?

Beaucoup de compagnies spécialisées en recrutement international sous-traitent tout ou partie du processus et prétendent faire du « clés en main », « sur mesure » ou toute autre formule vendeuse.

Entre la présélection, l’accompagnement, la mission de recrutement, les démarches d’immigration, l’intégration et le suivi après l’arrivée des travailleurs, il y a autant d’étapes qui ne peuvent être laissées au hasard. Car cela impacte directement le prix du service. Plus il est élevé, plus il doit inclure de services.

En fait, tous les services devraient être toujours inclus. Et cela, c’est la philosophie et le Service RM.

L’équipe RM.

info@rmrecrutement.ca

Secteur de l’hôtellerie et de la restauration: La bonne information pour prendre la bonne décision!

On le sait, les milieux de l’hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés dans la dernière année.  Mais au-delà des fermetures répétées et autres contraintes, un point demeure : la pénurie de main-d’œuvre. Et à ce propos, les entreprises de ces...

[Le Soleil] RM Recrutement International: l’accompagnement et les ressources humaines

La pandémie de coronavirus a tout changé pour les entrepreneurs d’ici qui en ont souffert mais qui ont aussi rebondi dans la tempête, faisant parfois jaillir de nouvelles façons de faire. À l’heure de la seconde vague, nous poursuivons les rencontres de cette série...

Le taux de chômage et la pénurie de main d’oeuvre en contexte de pandémie

Malgré la pensée populaire qui veut que la pénurie de main-d’œuvre soit chose du passé en raison de la hausse du taux chômage marquée par la pandémie de la COVID-19, le problème demeure bien réel pour bon nombre d’entreprises, particulièrement celles du secteur...
Share This